04 84 85 98 10

Nouvelle Formation : TITRE PRO ASSP

12/05/2017
Nouvelle Formation : TITRE PRO ASSP

Devenez diplômé par le ministère du travail grâce à notre formation et accédez aux emplois d'avenir qu'offre le secteur de la sécurité privée !

Cette formation s'inscrit dans le cadre de l'aptitude professionnelle exigée pour exercer une activité de sécurité privée des biens et des personnes ainsi que de la sécurité liée aux risques incendie d’origine accidentelle.
Cette formation complète vous permet d'être titulaire du diplôme TP ASSP de niveau V référencé au RNCP.

Au sein de toute entreprise ou tout établissement, recevant ou non du public, l'agent de sécurité privée assure la sécurité et la protection des biens et des personnes contre les actes de malveillance ou les accidents involontaires d'origine humaine, matérielle ou naturelle.
L'accès à la profession est réglementé. Des textes législatifs précisent les conditions de moralité et d'aptitude professionnelle. L'agent de sécurité porte une tenue conforme à la réglementation en vigueur.
Il garantit le respect des conditions d'accès à un espace déterminé et en surveille le bon usage. Il prend les mesures appropriées vis-à-vis des risques d'incendie ou des risques d'origine accidentelle. Le travail s'effectue en déambulation dans des zones définies et/ou en poste fixe souvent situé à l'entrée de la zone à contrôler.
Sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique, intégré à une équipe, il accueille, informe, porte assistance, dialogue pour faire respecter les règles et consignes. Par contact radio ou téléphonique permanent avec le poste central de sécurité ou de télésurveillance, il rend compte régulièrement de son action.

Cette formation complète se compose en 2 modules :

CCP 1 : Assurer l’accueil, la surveillance et le bon usage d’un lieu, en garantissant une relation de service de qualité.
CCP 2 : Assurer la sécurité liée aux risques incendie ou d’origine accidentelle (habiliation électrique et certification SSIAP 1)


Pour plus de détails cliquez sur notre fiche de formation -ici-

D'autres questions ? Renseignez-vous auprès de l'un de nos centres IFOPRO